Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Houphouët-Boigny sera-t-il au premier tour ?
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  LeMonde.fr
Journées
© Abidjan.net par Atapointe
Journées d’hommage aux présidents Houphouët et Konan Bédié: Exposition Photo
Jeudi 13 Novembre 2014. Yamoussoukro. Au premier jour des journées d`hommage aux présidents Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, une exposition photo s`est ouverte à la Fondation Félix Houphouët-Boigny
Comment




Houphouët-Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire, décédé le 7 décembre 1993 aurait-il été éliminé de la course à la présidence de 2015 par Henri Konan Bédié ? C’est ce que semble croire l’écrivain Tiburce Koffi, président du Mouvement des Néo-Houphouëtistes (MNH), et jusqu’à la fin de l’année dernière, directeur de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), après que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) ait lancé son fameux « appel de Daoukro » du 17 septembre 2014.

Ce jour-là, alors que le président Alassane Ouattara achevait une visite dans l’Iffou, sa région d’origine, Henri Konan Bédié demanda solennellement à son parti, lors du dernier meeting à Daoukro, sa ville natale, de ne pas présenter de candidat à la prochaine élection présidentielle, et de soutenir le président sortant. Puis il proposa que son parti et celui d’Alassane Ouattara, le Rassemblement des Républicains (RDR) forment un seul parti qui pourrait s’appeler le PDCI-RDR.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment