Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2015: Manifestation de joie à Abidjan après la victoire de la Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 8 fevrier 2015  |  AFP
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2015: Finale Côte d`Ivoire - Ghana
Les Eléphants de CIV ont affronté les Blacks Stars du Ghana en finale de la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire), 8 fév 2015 (AFP) - "On a gagné, on a gagné, bravo les Eléphants, la Coupe est pour nous", lancent des jeunes ivres de bonheur après la victoire aux tirs au but (0-0, 9 t.a.b à 8) de la Côte d'Ivoire face au Ghana dimanche à Bata en finale de la CAN-2015.

Concerts de klaxons et bus parés du drapeau national (orange, blanc ,vert), se frayent difficilement un passage parmùi la foule en liesse dans les rues d'Abidjan.

"On a montré de quoi nous sommes capables, on est fiers d'être ivoiriens", crie un conducteur de taxi vêtu du maillot orange de la sélection nationale.

Les Abidjanais ont également pris d'assaut les bars, les buvettes, et les "maquis" (lieu de restauration populaire en plein air ou dans des cours).

"Nous attendons cette victoire depuis 1992 (ndlr : date du premier sacre en CAN), nous méritons notre victoire, Hervé Renard (le sélectionneur de la Côte d'Ivoire) est trop fort, bravo à notre gardien, Copa Barry!" se réjouit Bamba, gérant d'un cybercafé dans un quartier populeux d'Abidjan.

"Je ne suis pas surpris, la chance est avec nous depuis le début, regardez aujoud'hui, les Ghanéens ont trouvé deux fois les poteaux, c'était bon signe pour nous", révèle Sylvie, étudiante, coiffée d'une perruque aux couleurs
nationales.

Sur le plateau de la télévision nationale qui retransmettait le match en direct, le public a été invité a manifester sa joie avec des chants et des pas
de danse.

A la place Figayo, dans la grande commune de Yopougon, le public nombreux qui suivait le match sur un écran géant a explosé en scandant "on est champion, on est champion", après le tir au but victorieux.

"Nous attendons maintenant nos héros avec la Coupe, nous serons tous à l'aéroport, pour communier avec les Eléphants, c'est le plus beau jour de ma vie", affirme un jeune homme dénudé, les bras levés au ciel.
jlf/jr
Commentaires


Comment