Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’accueil «délirant» des Eléphants à la Une des journaux ivoiriens
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  APA
CAN
© Présidence par DR
CAN 2015:Célébration des Eléphants au Stade Felix Houphouët Boigny
Lundi 9 février 2015.Abidjan. La Côte d`Ivoire fête son triomphe au stade Felix Houphouët Boigny.
Comment




Les journaux quotidiens ivoiriens consacrent la Une de leur parution de ce mardi sur l’ensemble du territoire national, à l’accueil des Eléphants footballeurs qu’ils qualifient de « délirant ou triomphal ».

Les Eléphants de retour après leur deuxième sacre continental, écrit le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin, soulignant un «accueil triomphal pour les Seigneurs », quand le journal Le Patriote comptabilise plus d'un million d'Ivoiriens pour accueillir les héros de Bata. « Eléphants merci. Vous êtes la Côte d'Ivoire qui gagne », jubile le confrère.

« Quel bonheur ! » se félicite le Président Alassane Ouattara cité par Le Patriote qui relève également les félicitations de la Première dame, du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et du Front populaire ivoirien (FPI).

« Folie totale après le sacre des Eléphants », constate Soir Info qui dénombre aussi « plusieurs morts et blessés ». « Des femmes offrent des parties de sexe », ajoute ce quotidien.

« Accueil dé-li-rant, hier » se réjouit L'Inter qui annonce par ailleurs, « 850 millions de FCFA pour les Eléphants ». « Fou, fou, fou le retour des héros », affiche en Une, le journal Le Nouveau Réveil.

Selon le confrère, cet accueil triomphal a été l'occasion pour le Président Alassane Ouattara d'exprimer sa fierté. « Nous sommes fiers de vous », a-t-il dit à l'endroit des Eléphants. Après le sacre des Eléphants en Guinée Equatoriale, écrit Le Temps, « les héros accueillis triomphalement ».

« Accueil historique pour un retour triomphal. Bôrô d'enjaillement très patriotique pour des dignes fils du pays », titre L'Intelligent d'Abidjan. « Plus de deux millions d'hommes et de femmes dans les rues », poursuit ce quotidien qui met en exergue la « joie de Ouattara, trois ans après les pleurs ». Pour le confrère cette «victoire doit rassembler et non diviser les leaders ivoiriens».

« Accueil exceptionnel pour les champions », barre en Une, Nord Sud Quotidien. A en croire ce journal, il y a eu plus d'un million de personnes à l'aéroport et dans les rues d'Abidjan. « Les Eléphants sur le toit d'Afrique », titrent La Matinale et LG infos.

Le journal La Matinale compare le Président Alassane « Ouattara comme Houphouët en 1992 ». « 23 ans après, fantastiques Eléphants », conclu le quotidien Le Bélier.


LS/APA
Commentaires


Comment