Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Archidiocèse de Gagnoa: l’abbé Philippe Yao Kouamé célèbre son jubilé à Zikisso
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  AIP
Comment




L’abbé Philippe Yao Kouamé a célébré, dimanche, son jubilé marquant ses 20 ans de vie sacerdotale au service de Dieu et des hommes à l’église de la mission catholique Notre Dame de l’immaculée conception de Zikisso, dans le département de Lakota, en présence de plusieurs confrères pères, de parents, d’amis et de connaissances venus de Divo, Diégonéfla, Gbagbam et Zikisso.

Cette célébration a été meublée par une messe d’actions de grâce jalonnée par l’homélie, des prières, des chants, des danses et des offrandes.

Dans son homélie, le curé de la paroisse de Ouragahio, Jules Fégbo, le prédicateur du jour, s’appuyant sur la pastorale désintéressée de Jésus Christ, a demandé au père jubilaire de ne pas ‘’cesser d’aimer Dieu quels que soient les obstacles et les incompréhensions dans sa vie sacerdotale’’, souhaitant que ‘’sa jovialité soit la jovialité des hommes’’, tout en lui lançant une invite profonde en ces termes: ‘’danse papa, danse… danse papa (...)’’.

L’abbé Fégbo a par ailleurs demandé aux fidèles chrétiens rassemblés de prier pour lui afin que ‘’Dieu lui accorde un sacerdoce fructueux.’’

Le père Philippe Yao Kouamé a été ordonné prêtre le 16 octobre 1994. Il a servi Dieu et les hommes de 1994 à 1996 à la paroisse de Diégonéfla, de 1996 à 2005 à la paroisse de Gbagbam, avant d’atterrir en 2013 à la mission catholique Notre Dame de l’immaculée conception de Zikisso, dirigée par le curé, le Révérend père René Salé.

Prenant la parole, le père jubilaire n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de tous ceux qui, de près ou de loin, l’ont soutenu dans sa foi chrétienne, dans sa vocation et ont fait de la célébration de son jubilé une réussite.

‘’Merci aux familles Zakpa Komenan et Ahoussi, à toutes les paroisses, à tous les confrères pères ici présents, au curé de la paroisse de Zikisso, aux habitants et cadres de Zikisso, à toutes les communautés villageoises, à toutes les confessions religieuses de Zikisso, à tous les parents, amis et connaissances venus de toute la Côte d’Ivoire à cette fête’’, a lancé l’abbé Philippe, appréciant à sa juste valeur ‘’que ceux-ci aient, en ce jour de souvenir, laissé leurs multiples préoccupations pour se joindre à moi pour cette messe d’actions de grâce. Que Dieu vous comble de ses bénédictions.’’

L’année pastorale 2014-2015 est placée sous le thème ‘’Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples’’.


ja/kkp/tm
Commentaires


Comment