Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : pose de la première pierre de la fondation "La cité de l’immaculée", à Alépé
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Le Nonce apostolique, Mgr Joseph Spitéri, a procédé samedi à la pose de la première pierre de la fondation "La cité de l’immaculée" à Alépé, en présence des fidèles chrétiens, des élus et des religieux de la localité.

"Je souhaite que ce futur lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie soit un lieu de paix, de rencontres dans la fraternité entre tous les fils de Dieu", a affirmé le Nonce à l’assistance, ajoutant qu’avec la Vierge Marie, "de grandes choses" peuvent être accomplies si les fidèles restent unis.

L’abbé Mobio Gbangbo Basile, curé de la paroisse Saint Jacques des II-Plateaux et fondateur de cette cité, a souligné qu’il sera demandé à tous les futurs pèlerins de participer à la messe, de faire l’adoration, de réciter le rosaire, de faire le chemin de croix et de réciter le chapelet de la divine miséricorde.

"La cité de l’immaculée" sera construite sur une superficie de cinq hectares. Elle abritera les pèlerinages, la célébration des solennités mariales, les séances de formation portant sur la Vierge Marie à l’intention des laïcs, a précisé L’abbé Mobio.


ayn/tad/kkp/kam
Commentaires


Comment