Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Encore des travaux de peinture et d’équipement à réaliser à la paroisse catholique de Zikisso
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Le président du comité de réhabilitation de la mission catholique Notre Dame de l’immaculée conception de Zikisso, le lieutenant des Eaux et Forêts Pascal Kpan, a dressé dimanche les besoins de la paroisse pour l’achèvement des travaux, lors de la célébration du jubilé marquant les 20 ans de vie sacerdotale de l’abbé Philippe Yao Kouamé.

"Il nous reste à engager les travaux de peinture, d’équipement de l’église, de construction d’une nouvelle sacristie et d’embellissement de la mission’’, a expliqué Pascal Kpan à l’assemblée chrétienne présente, l'invitant à la fête de la charité, le 10 mai prochain, destinée à recueillir des fonds pour achever tous les travaux.

"Venez nous aider, le 10 mai, à recueillir l’argent nécessaire et des dons en nature pour rétablir la maison de Dieu dans toute sa splendeur’’, a-t-il lancé aux chrétiens de la mission catholique de Zikisso.

Dirigée par le curé René Salé Glé, l’église catholique Notre Dame de l’immaculée conception (NDIC) de Zikisso a subi d’énormes dégâts matériels en 2010, après une tornade qui s’est abattue sur la ville et qui a emporté sa toiture.

"Avec l’arrivée du père René Salé en 2013, nous avons entamé les travaux de réhabilitation de la mission catholique NDIC de Zikisso. A ce jour, nous avons remis une nouvelle toiture à l’église’’, a indiqué le lieutenant Kpan, précisant: ‘’la toiture seule a englouti un peu plus de 4 millions de FCFA.’’

L’abbé René Salé avait chiffré, le 29 octobre dernier, lors d’un entretien avec l’AIP, les besoins de la mission catholique à 18 millions de FCFA pour achever non seulement les travaux de réhabilitation mais aussi pour rénover la paroisse qui manque de clôture.


ja/kkp/ask
Commentaires


Comment