Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : les entreprises de presse invitées à transmettre les bulletins de salaire au CNP
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  APA
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise du Rapport annuel d`activités du Conseil National de la Presse (CNP) au Président de la République
Mardi 06 Mai 2014. Abidjan. Plateau. Le Conseil national de presse (CNP) a procédé à la remise du Rapport annuel d`activités au Président de la République, Alassane Ouattara. Ph : Raphaël LAKPE, Président du Conseil National de la Presse
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Conseil national de la presse (CNP, organe officiel de régulation de la presse écrite), a invité dans un communiqué reçu, mercredi, à APA l’ensemble des éditeurs et gérants d’entreprises de presse nationales à lui transmettre les copies des bulletins de salaire du mois de janvier des journalistes professionnels et professionnels de la communication.

"Dans le cadre du contrôle de l'application de la Convention Collective annexe des Journalistes Professionnels et Professionnels de la communication, le Conseil national de la presse invite l'ensemble des éditeurs et des gérants d'entreprises de presse nationales, à lui transmettre au plus tard le 20 février 2015, délai de rigueur, copies des bulletins de salaire du mois de janvier 2015 des Journalistes Professionnels et Professionnels de la communication, contresignés par ces derniers", stipule le texte.

"Le CNP attache du prix au respect de cette exigence légale et invite les entreprises de presse à s'y conformer rigoureusement", conclut le communiqué. L'Etat a procédé en décembre dernier à la remise de ‘'subvention spéciale'' à 25 entreprises de presse d'un montant global de 800.100.000 FCFA et d'un don de 50.000.000 FCFA à six organisations professionnelles du secteur.

LS
Commentaires


Comment