Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: des Généraux de l’Armée ivoirienne à la retraite, reçus par Ouattara Alassane
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  APA
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre le Président de la République et une délégation d`Officiers Généraux à la retraite
Jeudi 12 février 2015. Abidjan. Rencontre entre le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et une délégation d`Officiers Généraux à la retraite au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Des Généraux de l’Armée ivoirienne à la retraite (appelés dans le jargon militaire les ‘’Généraux à 2ème section’’) ont été reçus, jeudi soir, à Abidjan par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Au terme de la rencontre, le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a indiqué que les Généraux à la retraite sont venus, en ce début d’année, présenter leurs voeux au Président Alassane Ouattara.

Selon lui, cette démarche a été bien ‘’appréciée’’ par le Chef de l’Etat. Les Officiers Généraux à la retraite ont également traduit à M. Ouattara, leur ‘’reconnaissance’’ pour les avoir ‘’autorisés’’ à apporter leurs ‘’savoir-faire’’ et ‘’expériences’’ dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité.

"L’ensemble des réformes du système de sécurité a bénéficié de l’apport des Généraux à la retraite et le Président a apprécié la qualité des travaux", a ajouté le Ministre de la défense, soulignant que ces Généraux à la retraite sont en outre venus avec le Chef de l’Etat , à la joie de la victoire des Eléphants footballeurs à la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ) 2015 de football qui "permet de renforcer la cohésion et la réconciliation".

SB/ls/APA
Commentaires


Comment