Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Hamed Bakayoko préconise une campagne d’éducation pour l’amélioration de l’état civil en Afrique
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  AIP
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le grand banditisme/ Le CCDO s`installe à Yamoussoukro et Bouaké
Vendredi 30 janvier 2015. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko préside la cérémonie d`installation officielle du Centre de Coordination des Décisions opérationnelles (CCDO) dans les localités de Bouaké et Yamoussoukro.
Comment




Yamoussoukro - Le ministre d’Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, préconise de développer de véritables campagnes d'éducation afin que les populations bénéficiaires du système d'état civil en appréhendent la portée.

M. Bakayoko s'exprimait jeudi à Yamoussoukro lors de l'ouverture de la troisième conférence des ministres africains en charge de l'état civil. Il a déclaré qu'il est impérieux que désormais la question de l'état civil soit abordée dans une dimension complète avec des statistiques pour que les systèmes africains assurent la production de données fiables et sécurisées.

''Pour ce faire, des mesures fortes s'imposent pour corriger les faiblesses infrastructurelles, les cadres juridiques de nos systèmes'', a recommandé Hamed Bakayoko qui a plaidé pour l'institution d'une journée de l'état civil en Afrique. Il a expliqué que celle-ci permettra de vulgariser davantage des faits d'état civil dans un cadre institutionnel, juridique et technique.

(AIP)
nam/kkp/ask
Commentaires


Comment