Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un inspecteur général de l’Education nationale dénonce le faible rendement des élèves à Odienné
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Odienné - L'inspecteur général de l’Education nationale (IGEN), Gnahoua Yao Gaston, a dénoncé, jeudi, le faible rendement scolaire des élèves après le premier trimestre et invité les acteurs de la communauté éducative à redoubler d’effort afin d'améliorer la qualité de la formation.

"Nous sommes dans la région depuis une semaine (...); nous sommes venus écouter les acteurs de la communauté éducative pour recenser les préoccupations de chacun. Mais notre séjour nous a permis de constater que les résultats du premier trimestre ne sont pas bons. C’est le lieu d’inviter parents d’élèves, enseignants et chefs d’établissement à redoubler d’effort pour de bons résultats en fin d’année", a dit M. Gnahoua.

Pour y parvenir, il a invité les syndicats du secteur éducation/formation à continuer de s'inscrire dans la voie du dialogue social et de la concertation, en vue d'une école apaisée, tout en exhortant les élèves à la discipline et au travail.

Durant une semaine, une vingtaine d’IGEN ont séjourné à Odienné pour recenser les préoccupations des acteurs de la vie scolaire, en prévision des futures réformes.

(AIP)
ss/kkp/ask
Commentaires


Comment