Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UNJCI se félicite de "l’amélioration" du rang de la Côte d’Ivoire au classement mondial de la liberté de la presse
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  AIP
Nouvel
© Présidence par Aristide
Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président Alassane Ouattara
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. La presse nationale et internationale présente ses voeux du nouvel an au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara. Photo: Moussa Traoré, président de l`UNJCI
Comment




Abidjan - L’Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) se félicite de "l’amélioration significative du rang de la Côte d’Ivoire" au classement mondial 2015 de la liberté de la presse, selon son président Moussa Traoré, dans une déclaration dont copie est parvenue à l’AIP.

"Reporters sans frontière vient de rendre public son classement mondial de la liberté de la presse 2015. La Côte d’Ivoire, notre pays, a fait un bond qualitatif en gagnant 15 places. Elle passe de la 101ème à la 86ème place. L’UNJCI se félicite de l’amélioration significative du rang de la Côte d’Ivoire", a écrit Moussa Traoré.

Il a, en outre, salué les efforts et les reformes du gouvernement ivoirien en faveur des journalistes et des médias, tout en exhortant les autorités à poursuivre leurs actions en matière de respect de la liberté d’information.

"L’année 2015 étant une année électorale, l’UNJCI invite les autorités ivoiriennes à maintenir le cap afin de garantir le pluralisme, l’indépendance des médias, le respect de la sécurité et de la liberté des journalistes", a recommandé le président de l’UNJCI.

(AIP)
ik/kkp/ask
Commentaires


Comment