Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite de Guillaume Soro dans le Haut-Sassandra : les préparatifs bien avancés (organisateurs)
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par Marc Innocent
Célébration de la fête du travail: les centrales syndicales exposent leurs doléances au Premier Ministre
Jeudi 1er Mai 2014. Abidjan. Primature. la fête du travail 2014 a été célébrée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan entouré des membres du gouvernement, du Président de l`Assemblée nationale Guillaume Soro.
Comment




Daloa - Le député-maire Johnwan Téké Norbert, chef de mission des préparatifs de la visite du président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume, dans le Haut-Sassandra, du 3 au 8 mars 2015, a exprimé samedi sa satisfaction de l’engouement que suscite au sein des populations locales, ce déplacement du chef du parlement ivoirien dans le centre-Ouest du pays.

Au terme d’une réunion de synthèse avec différents comités d’organisation issus des départements de Daloa, d’Issia, de Vavoua et de Zoukougbeu, où le président de l’Assemblée nationale (PAN) se rendra successivement au cours de sa visite, le chef de la mission exploratoire a indiqué que les populations, "du fait d’une mobilisation déjà visible, sont suffisamment prêtes à recevoir à la fois l’homme d’Etat et le gendre dans la pure tradition africaine".

‘’Les autorités de la place ont pris les dispositions pour que tout se passe bien. Nous les remercions pour l’accueil de qualité que nous avons eu et cela nous donne vraiment l’envie de revenir rapidement avec le PAN’’, a ajouté l’émissaire de Soro Guillaume.

Des cadres de la région dont le président du Conseil régional, Pr Alphonse Djédjé Mady, et Léopoldine Koffi, ayant pris part à cette réunion, sous la présidence du préfet de région, ont estimé que la dynamique de la mobilisation par rapport à l’accueil ne faiblira pas jusqu’au jour ‘’J’’.

"Car nous considérons que l’arrivée du PAN en région, précède généralement la visite du président de la République", ont-ils dit, estimant que cela permettra à la région de booster son développement en matière de réalisation ou de réhabilitation des infrastructures de base.

yy/tm
Commentaires


Comment