Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bondoukou : les chrétiens catholiques débutent le carême
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  AIP
Religion/
© Abidjan.net par Atapointe
Religion/ Mercredi des cendres : premier jour du carême
Mercredi 18 février 2015. Les chrétiens entament le carême le mercredi des cendres. Les croyants se rendent à l’église pour célébrer l’office au terme duquel, le prêtre trace une croix sur le front des fidèles avec de la cendre.
Comment




Bondoukou - Les chrétiens catholiques de la paroisse Sainte Odile de Bondoukou, à l’instar de ceux du monde entier, ont débuté, mercredi, le carême avec l’imposition des cendres, en signe de fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu.

"Le carême est le moment le plus important dans l’année pour notre sanctification. C’est un temps fort de conversion intérieure et de purification ", a indiqué le père Gildas Obidi dans son homélie tout en invitant ses ouailles à combattre tout péché pour se rapprocher davantage de Dieu durant cette période de Carême.

Il a souligné que le carême repose sur la charité, la prière et le jeûne, les exhortant également à les faire dans la discrétion pour plaire à Dieu.
Le carême est le temps de préparation à la fête de pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection de Jésus Christ.
La durée du Carême qui est de 40 jours fait en particulier référence aux 40 années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise.

Elle renvoie aussi aux 40 jours passés par le Christ au désert (Matthieu 4, 1-11) entre son baptême et le début de sa vie publique. Ce chiffre de 40 symbolise les temps de préparation à de nouveaux commencements.

Ns/akn/kam



Mercredi des cendres: début du carême chrétien
Publié le: 18/2/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment