Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Korhogo : L’AGEPE sensibilise les structures de formation sur une enquête d’insertion des jeunes
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Korhogo - Une mission de l’Agence d’études et de promotion de l’emploi (AGEPE) a rencontré les différentes responsables des structures de formation des jeunes du district des savanes, en vue de mener une enquête sur le niveau des insertions des jeunes dans les différentes régions, notamment le Tchologo, la Bagoué et le Poro.

Cette rencontre qui s’est tenue mardi au centre culturel de Korhogo, visait à "sensibiliser les différents acteurs impliqués dans la dynamique de la relation Formations/Emplois sur une étude à réaliser sur le devenir des diplômés de la promotion 2008 – 2009", a expliqué" le directeur de l’Observatoire d’études et de la promotion des emplois de l’AGEPE, Koné Pénatien Emile.

Selon lui, cette étude permettra également de réunir des bases de données fiables sur le nombre de jeunes diplômés insérés dans les tissus socioéconomiques.

Financé à hauteur de 270 millions F CFA par la Banque africaine de développement(BAD), ce projet servira d’outil d’orientation pour les étudiants en fonction de leurs filières et leurs profils.

Les diplômés de la promotion 2008-2009 ont été exhortés à s’inscrire sur le site www.agepe.ci ou appeler le numéro 101 pour s’inscrire.
Avant Korhogo, la mission s’était rendue à Yamoussoukro et Bouaké. Trois autres délégations du même genre sillonnent le reste du pays.

Apk/akn/tm
Commentaires


Comment