x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 février 2015 | AIP

Minignan plaide pour la construction d’une trentaine d’écoles et l’extension de dix-huit écoles dans le primaire

© AIP Par Serges T.
Cérémonie de remise d`une bibliothèque à l`école primaire de Songon-te par le Rotaract club Abidjan Cocody
Samedi 29 juin 2013. Songon. Le Rotaract club Abidjan Cocody parrainé par le Rotary club Abidjan Cocody sud a fait don d`une bibliothèque équipée de manuels scolaires à l`école primaire publique de Songon-Té en présence de la chefferie et du représentant du ministre de l`éducation nationale, Konan Kouassi anatole.
Minignan, La commission régionale d’élaboration de la carte scolaire de Minignan (région nord-ouest) plaide pour la construction de 27 nouvelles écoles dont 17 pour le préscolaire et l’extension de 18 écoles primaires ainsi que le collège Municipal de Minignan.

A l’issue des travaux, jeudi, cette commission régionale qui a réuni les acteurs du système éducatif de Minignan a demandé la construction de 27 nouvelles écoles de trois à six classes dont 17 pour le préscolaire et 10 pour le primaire, soit la création de 90 classes nouvelles dont 42 pour le préscolaire et 48 pour le primaire.

Ensuite, la commission a souhaité l’extension de 18 écoles primaires de trois à six classes, soit la création de 54 nouvelles classes.

Au niveau du secondaire, la commission a sollicité la création de huit nouvelles classes pour l’extension du Collège Municipal de Minignan qui abritera les classes de terminal à la rentrée prochaine.

(AIP)
kd/akn/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ