Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le forum Afrique Développement, "terreau fertile pour de nouvelles initiatives" (PDG Attijariwafa bank)
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  AIP
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed El-Kettani, PDG d`Attijariwafa Bank
Comment




Casablanca- La 3ème édition du Forum Afrique Développement (FAD), ouverte, jeudi, à Casablanca, la capitale économique marocaine, est "un terreau fertile pour de nouvelles initiatives, des entreprises audacieuses et des partenariats porteurs d’avenir", a relevé le président directeur général (PDG) du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Ketani.

M. Ketani a signifié qu’en plus des séances plénières et des rencontres d’affaire, dont plus de 3000 rendez-vous d’affaires ont été programmés, le forum abrite, pour la première fois, des stands du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire , du Gabon, du Mali et du Sénégal pour le marché de l’investissement. Il réunit en outre 1700 décideurs économiques et politiques représentant 23 pays dont 17 d’Afrique.

Pour le président directeur général du groupe marocain Attijariwafa Bank, ce forum vise un "partenariat porteur d'espoir et de progrès pour les peuples mais aussi, un partenariat agissant qui tire sa force et sa crédibilité des projets concrets menés ensemble".

"Les deux précédentes éditions du Forum Afrique Développement ont été pour nous un grand motif de satisfaction. En effet, plus de 6 000 rendez-vous d’affaire on été menés entre plus de 2 200 opérateurs économiques de 13 pays africains, donnant lieu à des échanges commerciaux inédits et de multiples opportunités d’investissement et de partenariats", a-t-il rappelé, se réjouissant, "nous sommes heureux d’avoir favorisé ces rencontres, qui ont galvanisé l’ensemble des forces vives du groupe Attijariwafa bank et renforcé notre détermination à poursuivre nos efforts sur le terrain".

Mohamed El Ketani a par ailleur expliqué que le thème du forum, "Le temps d’investir" tire sa justification dans la vision du Roi du Maroc, Mohammed VI.

"Une Afrique dynamique et développée n’est pas un simple rêve pour demain, cela peut être une réalité d’aujourd’hui, mais à la condition d’agir. C’est, donc, le temps de le faire ou de l’entreprendre. L’importance de l’action c’est qu’elle donne la crédibilité au travail politique et permet de réaliser les objectifs escomptés", a dit le PDG du groupe bancaire, rapportant les propos du Roi Mohammed VI, dans son discours fondateur tenu à Abidjan en février 2014.

Il a en outre indiqué que conformément aux orientations royales qui n’a cessé d’interpeler le secteur privé pour l’intégration régionale, le Groupe Attijariwafa bank a ainsi mené au cours des 10 dernières années sous l’impulsion de son actionnaire de référence la SNI, "une stratégie d’expansion régionale dans l’objectif de contribuer à la construction d’une solution africaine qui puisse répondre aux besoins des acteurs économiques, mais aussi, des peuples frères dans chacun de nos pays de présence".

"A travers notre présence sur le terrain, nous sommes ainsi convaincus chaque jour davantage que c’est réellement par l’investissement que nous pourrons créer le changement tant attendu. Investir dans le développement de réseaux de proximité pour une meilleure bancarisation des populations, investir aux côtés de nos clients pour la réalisation de leurs projets, investir dans le capital humain pour l’émergence d’une jeunesse africaine confiante dans ses capacités, entreprenante, tournée vers l’avenir et le progrès", a expliqué M. Ketani.

(AIP)
ask
Commentaires


Comment