x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 21 février 2015 | Jeune Afrique

OIF : Michaëlle Jean dans ses meubles

© Jeune Afrique Par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie. Photo: Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie
La nouvelle secrétaire générale de l'OIF a pris ses fonctions le 5 janvier, deux jours avant l'attentat contre Charlie Hebdo. L'émotion retombée, elle met patiemment en place ses équipes et sa politique.
Et maintenant, Michaëlle Jean va devoir convaincre. Son élection au poste de secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), à Dakar, en décembre 2014, n'avait pas fait que des heureux. Le Congo-Brazzaville, Maurice et le Burundi, par exemple, n'avaient pas apprécié d'être contraints de lâcher leurs candidats respectifs en raison des pressions amicales de François Hollande et de Macky Sall... Et puis, la première conférence de presse de la nouvelle patronne de la Francophonie n'avait pas convaincu tout le monde.

Au siège parisien de... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ