Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil: La Première dame soutient la famille de Rosalie Botti
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Fraternité Matin
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara au chevet de la famille de Irié Lou Botti  Rosalie
vendredi 20 Février 2015 . Abidjan Cocody
Comment




L’épouse du Chef de l’État, accompagnée d’une forte délégation, a présenté les condoléances du couple présidentiel à la famille de la défunte.


La Première dame, Dominique Ouattara, s’est rendue, hier après-midi, à la résidence d’Irié Lou Mezo Rosalie épouse Botti, arrachée à l’affection des siens le 15 décembre 2014. A la tête d’une forte délégation dont Clarisse Duncan, épouse du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, elle y était afin de présenter les condoléances du couple présidentiel. Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, elle a fait don de cinq millions de Fcfa pour soutenir la famille éplorée dans l’organisation des obsèques et essuyer les larmes des femmes qui se sont mobilisées à sa résidence où l’émotion était perceptible.

Dans le cahier de condoléances, Dominique Ouattara a écrit : « Notre sœur Rosalie s’en est allée. Quelle tristesse, quelle peine ! Toutes nos condoléances à la grande famille Botti et à toute la région de la Marahoué. Repose en paix Rosalie ! Que Dieu t’accueille auprès de lui !».

Pour sa part, le ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a, au nom de la Première dame, indiqué que la défunte et l’épouse du Chef de l’État avaient des projets pour les femmes du vivrier de Côte d’Ivoire et dans d’autres domaines.

Jean-Baptiste Zamblé, au nom du coordonnateur général des obsèques, du ministre d’État, Charles Koffi Diby et des populations, a traduit sa gratitude au couple présidentiel. La venue de Mme Ouattara est un soulagement en dépit de la douleur et l’émotion. Les femmes, elles, sont venues en grand nombre.

Signalons que la présidente de la Coopérative des commerçantes de produits vivriers de la commune de Cocody, présidente du Réseau des opérateurs économiques du secteur agroalimentaire de l’Afrique de l’ouest, est membre du Bureau politique du Pdci-Rda. Décédée le 15 décembre à la suite d’une courte maladie, elle sera inhumée le 14 mars au caveau familial à Zuénoula, après la levée du corps à Ivosep de Treichville, la veille.
Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15062 du 21/2/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
La
© Présidence par David Zamblé

La
© Présidence par David Zamblé


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment