Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Guillaume Soro présente ses condoléances suite au décès de Mathieu Ekra (Communiqué)
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le Président Equato-Guinéen Obiang Nguema Mbasogo reçoit Guillaume Soro
Jeudi 5 Février 2015. Palais Présidentiel de Bata. Le Président de la République Equato-guinéen Obiang Nguema Mbasogo a accordé une audience à Guillaume Soro, Président de l`assemblée nationale.
Comment




Abidjan – Dans un communiqué de presse, le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, présente ses condoléances, suite au décès de Mathieu Ekra qu’il qualifie de « grand homme d'Etat ».

« C’est avec une profonde douleur que j’ai appris le rappel à Dieu du doyen Philippe Mathieu Ekra ce dimanche 22 février 2015 à Bonoua. Mon émotion est d’autant plus grande que j’ai personnellement connu et côtoyé ce grand homme d'Etat dans le cadre de la sortie de crise ; moi en tant que Premier ministre et lui en tant que Médiateur de la République », écrit M. Soro.

Compagnon de lutte de feu Félix Houphouët-Boigny, rappelle le Président du Parlement ivoirien, M. Ekra, ajoute-t-il, a grandement contribué à la construction de la Côte d’Ivoire moderne et à la recherche d’une paix durable pour le pays.

« La disparition de ce grand serviteur de l'Etat, laisse un vide difficile à combler pour plusieurs générations d'hommes politiques pour qui il a su être un modèle et une source d'inspiration. Je m’incline avec respect devant sa mémoire et prie sa famille de trouver en ces mots, l’expression de ma sincère compassion », conclut-il.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment