Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du Café-Cacao visite la société ivoirienne de technologies tropicales (I2T)
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Conseil du Café-Cacao
Le
© Autre presse par Conseil du Café Cacao
Le Conseil du Café-Cacao visite les installations de la Société Ivoirienne de Technologies Tropicales (I2T)
Une délégation du Conseil du Café-Cacao, avec à sa tête Madame le Directeur Général, a visité les installations de la Société Ivoirienne de Technologies Tropicales (I2T), ce jeudi 19 février 2015 à Port-Bouet
Comment




Le jeudi 19 février 2015, une délégation du Conseil du Café-Cacao, avec à sa tête Madame le Directeur Général, a visité les installations de la Société Ivoirienne de Technologies Tropicales (I2T), sise à Port-Bouet, route de Grand-Bassam.

Cette visite, qui se situait dans le cadre du partenariat qui lie les deux structures depuis le 05 juin 2014, a enregistré la participation des deux Directeurs Généraux Adjoints, des Directeurs, des Conseillers Techniques et Chefs de Services du Conseil du Café-Cacao.

Dans son discours introductif, Monsieur DIARRA Oumar, Directeur Général de I2T a exprimé sa joie d’accueillir Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et sa délégation.
La séance de travail qui a réuni les deux parties s’est articulée autour de la mise en œuvre de la convention de partenariat visant à contribuer à l’amélioration et la diversification des revenus des producteurs par la mécanisation des exploitations agricoles, la transformation et la valorisation des sous-produits du café et du cacao, ainsi qu’à la réduction de la pénibilité de leur travail.

La délégation du Conseil du Café-Cacao a eu droit à une visite guidée des installations de I2T. Ainsi, seront visités :

• Le bureau d’études et d’ingénierie ;
• Un prototype de séchoir-serre ;
• L’atelier de réalisation ;
• Une unité pilote de distillerie ;
• La salle d’exposition des technologies et produits de la transformation du cacao ;
• Une unité pilote de production de jus de fruits et légumes ;
• Une boulangerie expérimentale ;
• Une unité pilote de transformation de manioc en attiéké et amidon ;
• Le laboratoire de contrôle de la qualité.

A la fin de la visite, un point a été fait pour recueillir les questions et impressions des visiteurs. Cette séance a pris fin avec le discours de clôture de Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao.
Dans son adresse, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a exprimé sa joie de voir que l’I2T, en tant qu’institut de recherche technologique, a de nombreux résultats exploitables pour la modernisation de l’agriculture ivoirienne. Elle a par ailleurs marqué sa volonté de continuer ce partenariat et, à travers celui-ci, de pouvoir mettre à la disposition des producteurs de café-cacao des outils modernes. Elle a aussi précisé que Le Conseil du Café-Cacao a déjà acquis 250 serpettes, 1 000 cacao-bitché et 15 séchoirs-serres qui seront mis à la disposition des producteurs.

La visite s’est terminée par une photo de famille et un repas offert par la Direction Générale de I2T.
Commentaires

Sondage
Le
© Autre presse par Conseil du Café Cacao

Le
© Autre presse par Conseil du Café Cacao


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment