Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan accueille la 9è édition de la remise des trophées bancaires le 27 mai
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Les principales institutions financières de l'Afrique seront récompensées pour leurs réalisations et leur influence sur le développement du continent au cours de la 9è édition de remise de trophées bancaires baptisée ‘’African Banker Awards’’, prévue le 27 mai prochain à Abidjan, a appris APA de source proche des organisateurs.

Organisé par le magazine African Banker avec Business in Africa Events, African Banker Awards se tiendra en marge du colloque annuel de la Banque africaine de développement (BAD) qui assure le patronage de cette la 9è édition.

‘’African Banker Awards récompensera et mettra à l'honneur les institutions bancaires et financières qui jouent un rôle majeur dans la croissance et la transformation de l'Afrique’’ indique la source rappelant que Kigali (Rwanda) avait abrité la cérémonie l’an dernier.

A cette édition-là, ont participé ‘’des gouverneurs de banques centrales et des ministres des Finances, ainsi que des acteurs clés du secteur bancaire, depuis des PDG de banques jusqu'à des gestionnaires et décideurs financiers dont les activités contribuent à transformer le continent’’, assure-t-on.

Pour l’édition d’Abidjan, le délai imparti à l’appel à candidatures invitant toutes les banques opérant en Afrique à participer et à concourir, prend fin le 16 mars prochain.

Les précédentes récompenses et nominations reflètent les diverses réalisations de haut niveau présentées par les plus éminents dirigeants des secteurs bancaire et industriel de l'Afrique. Les femmes avaient été les grands vainqueurs de l’édition 2014 au Rwanda.

‘’Linah Mohohlo (Bostwana) avait remporté le prix de Gouverneur de banque centrale de l'année, Elizabeth Mary Oleko (présidente du fonds Kenya Women Finance Trust) le prix de l'Œuvre d'une vie et Vivienne Yeda (directrice générale de la Banque de développement de l'Afrique orientale) le prix du Banquier africain de l'année’’, rappelle-t-on.

African Banker Awards a pour vocation de reconnaître les réformes, la modernisation rapide et l'expansion du système bancaire et financier de l'Afrique. Les lauréats sont désignés par un jury d'experts indépendants revendiquant une connaissance approfondie des régions africaines.



HS/ls/APA
Commentaires


Comment