Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse du prix du ciment et du carburant à Touba: la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CCI) préconise des prix fixes
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Touba – La Chambre régionale de commerce et d’Industrie (CCI) du Bafing a préconisé des prix de vente du ciment et du carburant respectivement à 5500F et 1000 F CFA, afin de résoudre la hausse anarchique des prix de ces produits, depuis début février.

Cette décision a été adopté à l’issue d’une rencontre organisée par la CCI et une cinquantaine de ses membres, afin de trouver des solutions à l’inflation du prix du ciment et du carburant.

Selon le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie du Bafing, M. Siaka Fofana, cette hausse est le fait des revendeurs ou détaillants. La pénurie de ces produits, a-t-il ajouté, est liée à la présence massive des entreprises engagées dans les travaux de réhabilitation des infrastructures routières, des pompes hydrauliques en préparatifs à la visite d’Etat du président de la République dans le Bafing dans deux mois.

"Le prix du carburant n’a pas changé dans les deux stations de Touba. Chez les revendeurs, l’essence est passée de 800F à 1200F et même 1500F le litre. Le ciment qui se vend dans les grands commerces à 5000F, 5250F ou 5500F, est revendu à 6000F et même 6500F le paquet", a-t-il fait remarquer.

Le président de la CCI a exhorté les commerçants à respecter les prix officiels, et à appliquer la réglementation du commerce.

(AIP)
dm/tad/kam
Commentaires


Comment