Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commande publique: la DMP présente les opportunités de marchés publics offertes aux PME nationales
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – La direction des marchés publics (DMP) a rencontré, mercredi, à la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI), le secteur privé en vue de présenter les opportunités de marchés publics offertes aux PME nationales dans le cadre de l’exercice budgétaire 2015.

S’exprimant sur le thème "Exercice budgétaire 2015 : portefeuille d’affaire des marchés publics et opportunité pour les PME", le directeur de la formation et des appuis techniques à la DMP, Brou Yao Paul a rassuré les opérateurs économiques sur les mécanismes de transparence prévus dans la procédure de passation des marchés publics.

"Nous avons pour mission de contrôler la régularité des opérations de passation de marchés publics et lorsque les marchés publics sont passés, nous avons également pour mission de contrôler tous les projets de contrats", a-t-il précisé ajoutant que des recours peuvent être exercés.

Pour tirer profit des opportunités offertes, le directeur de la formation a recommandé aux opérateurs de s’informer sur les offres de marchés, de renforcer leurs capacités humaines, techniques et organisationnelles.

Il a également suggéré aux entreprises de disposer de moyens de prospection et de rechercher des marchés, tout en les invitant à anticiper sur les procédures.

M. Brou a surtout précisé que pour l’exercice budgétaire 2015, tous les marchés devraient être exécutés avant le dernier trimestre 2015 en raison de la période électorale.

La réception et validation de tous les dossiers d’appels d’offres se fera au plus tard le 31 mars et la fin des passations des marchés le 31 juillet, a-t-il rappelé.

Le budget 2015 de l’Etat a été fixé à 5014,3 milliards F CFA dont 2262 milliards au titre de la commande publique notamment pour les investissements et le fonctionnement de l’administration publique.

kkf/akn/kam
Commentaires


Comment