Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: quelle stratégie pour les frondeurs du PDCI?
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  RFI
PDCI/Appel
© Abidjan.net par Atapointe
PDCI/Appel de Daoukro: 4 candidats organisent une conference de presse
Jeudi 26 Février 2015. Abidjan, Sofitel Hôtel Ivoire. Charles Konan Banny, Essy Amara, Bertin Konan Kouadio et Jérôme Kablan Brou ont annoncé au cours d`une conférence de presse, qu`ils seront absents au Congrès du PDCI-RDA , prévu samedi.
Comment




La tension monte au sein du PDCI, à 48 heures du congrès d’un parti divisé autour d’une question : faut-il soutenir le président sortant Alassane Ouattara dès le premier tour de la prochaine présidentielle ? C’est ce que demande le président historique du mouvement, Henri Konan Bédié, dans un appel baptisé « L’appel de Daoukro », qui ne fait toutefois pas l’unanimité. Et les opposants à cette idée, en particulier ceux que l’on surnomme les quatre frondeurs (Kouadio Konan Bertin, Charles Konan Banny, Essy Amara et Jérôme Kablan Brou) doivent tenir, ce jeudi, une conférence de presse.

Ce mardi, les « quatre frondeurs » ont déjà déjeuné ensemble de manière conviviale dans un restaurant huppé de Treichville. Affichant une bonne humeur générale et des propos de bon aloi, ceux que l’on surnomme aussi les quatre irréductibles du PDCI, se retrouvaient pour la première fois à Abidjan après que chacun d’eux a annoncé qu’il ne suivrait pas l’appel de Daoukro.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment