Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Indemnisation des victimes d’accidents corporels: le Fonds de garantie automobile se déploie à Abidjan
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  L’Inter
Maizan
© Autre presse par DR
Maizan Koffi Noël, DG du Fonds de garantie automobile (Fga)
Le Dg du Fga, Maizan Koffi Noël, avec à ses côtés, Mme Manda Karidjétou, chef de département juridique et du contentieux
Comment




Opérant au Chu de Yopougon depuis un an, et seulement quatre mois au Chu de Treichville, le Fonds de garantie automobile (Fga) est une structure de protection des victimes des accidents de la route mise en place par l’État de Côte d'Ivoire.

Le directeur général de cette structure, Maizan Koffi Noël, son Conseiller, Gnessoté Agui, et le chef de département juridique et du contentieux, Manda Karidjétou étaient face à la presse hier pour présenter les différentes conditions d'intervention du Fga.

Selon le Dg, ne peut saisir le Fonds que toute personne victime d'un accident de la circulation survenu sur le territoire ivoirien par un véhicule terrestre à moteur et dont l'auteur est soit inconnu, c'est-à-dire qu'il disparaît après l'accident, soit connu mais non assuré et insolvable. Maizan Koffi Noël a affirmé également que pour saisir sa structure, il faut avoir la qualité de victime blessée qui réclame la prise en charge de ses soins ou l'indemnisation des dommages corporels subis. Mais aussi, a-t-il dit, avoir la qualité d'ayant-droit qui réclame la réparation des préjudices subis à la suite du décès de la victime. « Il faut également justifier que l'accident ouvre droit à réparation à son profit et ne peut donner droit à une indemnisation complète à aucun autre titre », a mentionné le Dg du Fga. Il a insisté que lorsque toutes ces conditions sont réunies, la victime blessée ou les ayants-droit de la victime décédée peuvent saisir le Fonds.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment