Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Région du Folon : la Madesfo va organiser des journées socioculturelles et sportives éclatées
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Sercom Madesfo
Developpement
© Autre presse par DR
Developpement communautaire: la MADESFO en tournée sensibilisation
Initiée du 18 au 22 Février 2015, la tournée de la Mutuelle d’Aide au Développement Economique et Social du Folon (Madesfo) a connu un succès
Comment




L’Administrateur des services financiers, Kalilou Camara Ibassoro, par ailleurs président de la Mutuelle pour le développement économique et social du Folon (Madesfo), s’est engagé à prendre une part active, aux côtés des siens, au développement socio-économique de cette région.
En effet, à la tête d’une forte délégation, il a procédé à l’installation de plusieurs sections de ladite mutuelle dans plusieurs localités de la région du Folon lors d’une tournée d’information et de sensibilisation entre le 18 et le 22 février 2014 à Sokoro, Tienko, Kimbirila-Nord, Goulia, Mahandiana-Sobala et Mahandiana-Sokourani, chefs lieux de sous-préfecture du département de Migninan. Il s’agit, pour le président et sa délégation, de rapprocher la mutuelle des populations de la Région pour mieux les assister dans les activités. Placée sous le thème : « La contribution de la Madesfo pour l’émergence de la région du Folon », cette tournée a été mise à profit par M. Ibassoro pour expliquer le rôle et les missions d’une mutuelle de développement qui se distinguent, selon lui, des activités politiques. Avant de se dire heureux de retrouver les siens à l’occasion de cette tournée. « C’est toujours un réel plaisir de revenir au bercail et une grande fierté de partager des moments de convivialité avec les siens, comme c’est le cas de la présente rencontre que je place sous le sceau de la fraternité, de la solidarité et de la réconciliation des fils et filles du Folon « », a- t- il indiqué. Kalilou Camara Ibassoro a, en outre, annoncé l’organisation prochaine de journées socioculturelles et d’un tournoi de football. Ce tournoi, doté du trophée de la réconciliation, engagera des équipes de filles et fils de la Région. A l’endroit des femmes et des jeunes, il a dit toute sa disponibilité à les accompagner dans les actions en faveur de la création d’activités génératrices de revenus afin d’assurer leur autonomie financière à travers la mise en place du Fonds de réduction de la pauvreté (Frepac). Ce fonds aidera à faire des prêts aux jeunes et aux femmes pour les activités de commerce, d’agriculture et de transport. Aussi, a-t-il a invité les cadres et les populations rurales à adhérer massivement à la mutuelle, lieu de fédération des énergies pour lutter contre la pauvreté dans le monde rural. Plusieurs activités ont meublé ces moments de retrouvailles et de convivialité, notamment l’investiture des sections Madesfo des localités, remise de dons de vivres, des soutiens financiers aux jeunes, aux femmes et à la chefferie des localités visitées. Notons pour dire que la Madesfo a été portée sur les fonts baptismaux, le 23 août 2014, à la Préfecture de Minignan, chef-lieu de Région, en présence des autorités administratives et des populations de la région.
Commentaires

Sondage
Developpement
© Autre presse par DR

Developpement
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment