Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4 ténors du parti tournent le dos au Congrès du PDCI
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  africahotnews.com
PDCI/Appel
© Abidjan.net par Atapointe
PDCI/Appel de Daoukro: 4 candidats organisent une conference de presse
Jeudi 26 Février 2015. Abidjan, Sofitel Hôtel Ivoire. Charles Konan Banny, Essy Amara, Bertin Konan Kouadio et Jérôme Kablan Brou ont annoncé au cours d`une conférence de presse, qu`ils seront absents au Congrès du PDCI-RDA , prévu samedi
Comment




Le 5ème Congrès extraordinaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), c’est le 28 février prochain. D’ores et déjà, on connait les noms de ceux qui n’y seront pas. Charles Konan Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin et Jérôme Kablan Brou confirmant leur rejet pour l’appel de Daoukro.

Ils sont au cœur de toutes les discussions et sont traités de tous les noms depuis quelques jours dans la sphère politique ivoirienne. Empêcheurs de tournée en rond, irréductibles, frondeurs, dissidents, rebelles et on en passe.

Charles Konan Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin et Jérôme Kablan Brou, puisqu’il s’agit d’eux, ont clarifié leur position ce jeudi. Ils n’iront pas au Congrès extraordinaire du Pdci qui se tient ce samedi 28 février. La raison, ce Congrès aura pour objectif principal d’entériner l’Appel de Daoukro. Un appel lancé par Henri Konan Bédié, le président du PDCI aux militants et cadres du parti pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara lors de la présidentielle à venir.

« Nous sommes candidats. Il y a des problèmes qui vont se poser » a déclaré Essy Amara. Une position confortée par Charles Konana Banny qui déclare à son tour « Tous les quatre, nous n’y serons pas parce que je dirais que nous n’attendons rien de positif de ce Congrès ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment