Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yamoussoukro : l’hôtel HP Resort (ex hôtel des Parlementaires) se repositionne en un hôtel de haut standing aux services multiples
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  AIP
Tourisme:
© Abidjan.net par Marc Innocent Atigan
Tourisme: le ministre Roger Kacou dans la région du Bélier
Jeudi 30 Octobre 2014. Yamoussoukro. Dans le cadre de sa politique de relance touristique en Côte d`Ivoire, le ministre Roger Kacou, accompagné des membres de son cabinet et du directeur de Côte d`Ivoire Tourisme Jean Marie Santiero Somet, a effectué une tournée dans la région du Bélier. Photo: Malékah Mourad Condé, DG de Sodetour-Lac.
Comment




Yamoussoukro - La directrice de la société de développement touristique de la région des lacs (SODERTOUR-Lacs), Mme Malékah Mourad-Condé a informé vendredi à Yamoussoukro, qu’une campagne de repositionnement de HP Resort (ex hôtel des parlementaires) a été lancée pour faire de l’hôtel un complexe hôtelier de haut standing aux multiples services qui en plus de l’hébergement classique, propose des activités de loisir à sa clientèle.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Mme Mourad-Condé a déclaré que le repositionnement avec le changement de dénomination de l’hôtel sont motivés par un souci de marketing et commercial mise en place depuis un an pour rentabiliser les potentialités de l’hôtel.

’’Il s’agit des espaces de détente tels que la piscine, une salle sport, les espaces de golf, et de jeux pour enfants’’ a fait savoir la directrice de Sodertour-Lacs qui a souligné que dans le cadre du repositionnement, la direction de l’hôtel procédera à des innovations par l’intégration progressive au sein du complexe hôtelier de nouveaux types de services’’ a indiqué Mme Mourad-Condé citant la création d’un concept ’’SPA-Hamman’’ en association avec le Maroc à travers des produits sources, pour les meilleurs soins, la remise en forme et le bien-être, et la pause énergie pour se ressourcer a-t-elle promis.

’’Nous avons aussi en projet la construction d’un terrain de football grandeur nature pour proposer le service de mise au vert des équipes, ainsi que la création des activités randonnée séquestre’’ a-t-elle confié.

La patronne de Sodertour-Lacs a ajouté que HP Resort se veut également un centre de repos pour le tourisme de convalescence et postopératoire à des tarifs intéressants, un centre d’accueil pour le tourisme médical avec l’hôpital catholique international St Joseph Moscati de Yamoussoukro, et un lieu de tourisme de troisième âge et des activités de cure, repos et loisir.

’’Au-delà de l’incitation réelle dans sa pratique du tourisme dans toutes ces composantes affaires, congrès, loisir, médical, bien-être, sport, et agrément, il s’agit pour nous de faire vivre désormais à la clientèle du HP Resort, une expérience touristique mémorable’’, a précisé Mme Mourad-Condé.

Pour atteindre ses objectifs de repositionnement, la direction de HP Resort a entrepris depuis lors, la formation du personnel, la correction de certaines malfaçons de l’infrastructure, le renforcement du service commercial. Les standards ont été retouchés, avec les uniformes, ainsi que la restauration et les produits d’accueil.

HP Resort (ex hôtel des Parlementaires) est un établissement hôtelier quatre étoiles, d’une capacité d’environ 300 chambres qui a changé officiellement de dénomination ce vendredi. À l’origine ’’Maison des députés, l’édifice qui est un don de la coopération chinoise devrait servir de résidence aux députés lors des sessions parlementaires. Par la suite, le gouvernement a décidé de le muer en hôtel en cédant la gestion à la Sodertour-Lacs.

(AIP)
nam/kam
Commentaires


Comment