Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle banque commerciale s’installe à Daloa
Publié le lundi 2 mars 2015  |  AIP
Comment




Daloa - Après Abidjan, Korhogo, San Pedro, Bouaké, Soubré, Daloa vient d’accueillir le groupe bancaire ‘’CORIS BANK International Côte d’Ivoire’’ dont l’agence locale a démarré ses activités en présence du directeur général du groupe, Ousmane Sana.

La filiale ivoirienne du réseau CORIS BANK qui se veut une Banque panafricaine existant au départ au Burkina-Faso, a commencé ses activités en Côte d’Ivoire et principalement à Abidjan en février 2013, avec un capital de 10,4 milliards de francs CFA.

L’agence de Daloa selon son chef, Coulibaly Nouhoun, va fonctionner avec un personnel de neuf agents dont quatre stagiaires. Son objectif, a-t-il dit, vendredi, lors de l'ouverture officielle, est de contribuer à l’essor économique de la région du Haut-Sassandra, à travers le financement des projets des opérateurs économiques et des PME, sans oublier les petits épargnants.

Outre les autorités de la ville, notamment les représentants du préfet et du maire, la cérémonie d’ouverture officielle de l’agence CORIS BANK de Daloa, a vu la présence de l’ambassadeur du Burkina-Faso en Côte d’Ivoire, SEM Michel Koutaba et du Consul Général du Burkina-Faso à Bouaké, Yabré Maxime.

(AIP)
yy/ask
Commentaires


Comment