Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Eliminé au tour préliminaire de la Ligue des champions: Séwé San Pedro, rien ne va plus
Publié le mardi 3 mars 2015  |  L’Inter
1/2
© APA par Saliou Amah
1/2 finale de la CAF: Le Séwé sport bat les léopards de Dolisie (1-0)
Dimanche 21 septembre 2014. Abidjan. Stade de Champroux ( Marcory). L`equipe du Séwé sport
Comment




Le Séwé San Pedro est à l'arrêt. Trois fois champions de Côte d'Ivoire de suite, le club du port du sud-ouest ne gagne plus.

En championnat national Ligue 1, depuis la victoire face à l'Africa Sports à l'occasion de la 4è journée (2-1), les Portuaires n'ont plus rien savouré. Ils ont été tenus cinq fois en échec et ont perdu trois fois. Un bilan incroyablement désastreux pour lequel ils occupent la 12è place au classement de la Ligue 1 devant Bouaké Fc (13è) et l'As Denguelé (14è).

Les Portuaires sont dans une zone de relégables. Une bien triste image pour une formation qui prétendait, il n'y a pas longtemps, vouloir jouer les premiers rôles sur le continent. En Afrique, ils ont été, cette saison, vite renvoyés à la maison. Ils ont été éliminés au tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, le dimanche 1er mars 2015 à Bamako, par les Guinéens du Horoya de Conakry (1-2; 0-1). Cette défaite va certainement faire jaser à propos de la représentativité des clubs ivoiriens en coupes africaines. D'autant que l'élimination prématurée des Portuaires ne laisse en lice que la seule Asec Mimosas, en Coupe de la Confédération. Ce qui est très peu comme performance et dilue tout le plaidoyer pour plus de places aux clubs ivoiriens en compétitions africaines. Et pourtant, le Séwé avait montré quelques prétentions la saison dernière en disputant et ratant sur des détails, la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf face à Al Ahly du Caire.

La formation chère à Eugène Marie Diomandé avait atteint ce niveau grâce à des joueurs talentueux comme Sylvain Gbohouo, le gardien de but, Ouattara Ousmane, Souleymane Dembélé, Koffi Kouamé Christian, Kameni Kameni, Assalé Roger. Le patron du club, pendant plus de 5 ans, n'a pas lésiné sur le recrutement. Et à chaque saison, le Séwé se bonifiait. Malheureusement, cette année, l'équipe a perdu tous ses joueurs. Dix de ceux qui ont joué la finale de la Coupe de la Confédération sont partis sous d'autres cieux. Les meilleurs d'entre eux ont signé au Tp Mazembe (Rdc), notamment Kouamé Christian Koffi, Sylvain Gbohouo et Assalé Roger. Si bien que le Séwé s'est retrouvé subitement et profondément diminué.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment