Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bienfaisance: le CHR reçoit du matériel médical du Lions Club
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Autre presse
Bienfaisance:
© Autre presse par DR
Bienfaisance: le CHR reçoit du matériel médical du Lions Club
Initiée en 2013 par le Lions Club d’Abidjan Phoenix avec l’appui du Médico Lions Club de France, la deuxième édition des Journées  dénommées « la main pour le cœur » s’est tenue ce samedi 21 Février 2015 dans la Région de l’Agneby Tiassa, et plus précisément au Centre Hospitalier Régional d’Agboville.
Comment




Initiée en 2013 par le Lions Club d’Abidjan Phoenix avec l’appui du Médico Lions Club de France, la deuxième édition des Journées  dénommées « la main pour le cœur » s’est tenue ce samedi 21 Février 2015 dans la Région de l’Agneby Tiassa, et plus précisément au Centre Hospitalier Régional d’Agboville.
En effet, c’est ce jour qu’a choisi le Lions Club Abidjan Phoenix, avec à sa tête sa dynamique présidente, le Lions Linda Mourot, pour procéder à la remise officielle du matériel médical reçu de Médico Lions Club de France, et d’une valeur de 17 millions de nos francs.
Pour l’occasion, ce club de vingt-six (26) membres s’est fait accompagner par le Président de Région 31, premier responsable du lionisme en Côte d’Ivoire, le lions Pape Sow Thiam, ainsi que des lions Hubert Yavo et Roland Katou, respectivement Présidents des zones 312 et 313, et du Président Charles Amadou, Président du Lions Club Abidjan Calao qui est également engagé dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de cette caravane.
C’est sur le coup de 11 heures qu’a débuté la cérémonie par une série d’allocutions, avec celle de Monsieur Iritié, premier adjoint au Maire de la Commune d’Agboville, qui a tenu à remercier le Lions Club Abidjan Phoenix pour avoir porté son choix sur sa commune, Il a en outre, indiqué que 50% des populations, n’ont pas accès a une bonne assistance médicale en raison de leurs faibles revenus, avant de remercier les donateurs sur cet important don qui contribuera au développement économique de la région, car une bonne santé est le préalable à toute activité économique.
A sa suite, le Lions Linda Mourot, Présidente du Lions Club Abidjan Phoenix, a fait la genèse de cette journée caritative qui traduit l’engagement citoyen de son club. En effet, a-t-elle dit, tout est parti d’une sollicitation auprès du Médico Lions Club de France qui a permis  la collecte et le transport en Côte d’Ivoire d’un matériel médical d’une valeur de 15 millions de nos francs et remis à l’hôpital général de Didievi en Avril 2013. Après le succès de cette première édition, et face aux besoins importants des centres de santé en équipements pour la prise en charge des populations, Médico Lions Club de France a accepté de poursuivre avec le club Phoenix la réalisation d’actions similaires. C’est ainsi que Médico a mobilisé un important lot de matériels qu’il a acheminé vers Abidjan avec les appuis des Lions Clubs de France et de Palerme, le Lions club Limoges Renaissance et Pharmaciens Humanitaires d’Auvergne. Le Club Abidjan Phoenix s’est chargé des formalités de dédouanement et d’acheminement du matériel vers les centres devant les accueillir. Les dons du jour d’une valeur de 17 millions de francs CFA comprennent entres autres un appareil de radiographie, des lits mécaniques, des fauteuils roulants, des ordinateurs ainsi que de nombreux autres consommables médicaux.
Agboville est donc la première étape de cette deuxième caravane qui les conduira à Didiévi et Bloléquin.
Quant à Madame Koffi Edwige, Directrice du CHR d’Agboville, après s’être excusée pour l’absence du Directeur Régional de la santé, a indiqué qu’une bonne prise en charge médicale passe nécessairement par l’acquisition d’un bon plateau technique, d’où l’importance de cette donation. Elle a par ailleurs réitéré ses remerciements aux généreux donateurs du jour que sont Abidjan Phoenix et Médico Lions Club de France, en souhaitant que ce type d’opération se perpétue.
Pour M. Ano Angoran Noel, Secrétaire général de la préfecture de l’Agneby Tiassa, ce geste est d’une importance capitale, car le CHR d’Agboville est le seul centre hospitalier de la région et que ce genre d’action permettra d’en faire un centre de référence, tout en réitérant ses remerciements au donateur qui a fait du partage son mode d’action. Il a par ailleurs exhorté le personnel du CHR à prendre soin de cette acquisition et tout en les incitant à une meilleure prise en charge des malades.
A sa suite le Lions Pape Sow Thiam a présenté le Lions club Agboville Agneby et invité à l’intégrer pour participer à l’engagement citoyen de cette association au travers de ses nombreuses œuvres.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise officielle du matériel, la visite de l’hôpital, et s’est achevée par un cocktail.
Commentaires

Sondage
Bienfaisance:
© Autre presse par DR

Bienfaisance:
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment