Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

L’EPP Siansoba (Madinani) vainqueur la coupe DMOSS de théâtre
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  AIP
Comment




Madinani - L’école primaire publique (EPP) de Siansoba, village situé à une quinzaine de kilomètres de Madinani (Nord-ouest, région du Kabadougou), a remporté le trophée de la direction de la Mutualité et des Oeuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) du concours de théâtre organisé par l’inspection de l’enseignement primaire Odienné 2.

A l’issue d’une compétition qui s’est déroulée samedi au groupe scolaire Madinani 1 et 2, l’EPP Siansoba s’est imposée face aux cinq autres écoles que sont les EPP Madinani 1, 2, 3, 4 et l’EPP Mahandiana-Coura.

La troupe de Siansoba, par la prestation et le jeu scénique de ses écoliers, dignes des grands acteurs, a dominé la compétition au grand bonheur des élèves, parents et enseignants y ayant assisté.

"Cette troupe théâtrale (Siansoba) nous a convaincus, nous membres du jury, par l’objectivité et la qualité de ses prestations", a révélé président du jury, Seydou Silué.

Un projet de l’Unicef, ce concours théâtral avait pour thème "la lutte contre le VIH/Sida en milieu scolaire". Il a permis à chaque école compétitrice de bénéficier des exemples de l’ouvrage "Entre la vie et le Sida, je choisis la vie", qui permettront aux jeunes écoliers de s’informer sur la pandémie.

Ik/kp
Commentaires


Comment