Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après le sacre des Eléphants à la CAN 2015, Gervinho et Doumbia Seydou honorés par l’Ambassade ivoirienne en Italie
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  AIP
L’ambassade
© Ambassade par DR
L’ambassade de la Côte d`Ivoire en Italie célèbre les champions d’Afrique 2015
Cérémonie organisée par son Excellence madame Janine Tagliante-saracino, ambassadrice de la Côte d’Ivoire à Rome (Italie) le 27 février 2015 en honneur des éléphants Gervinoh et Doumbia Seydou évoluant en Italie, a été un moment de joie et de partage dans un esprit de fraternité assez conviviale.
Comment




Abidjan – L’ambassadrice de Côte d’Ivoire en Italie, Mme Janine Tagliante-Saracino, a organisé une cérémonie en l’honneur des Internationaux ivoiriens, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et Doumbia Seydou, sociétaires de l’AS Roma, pour leur rôle dans la victoire des Eléphants lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015).

D’après un communiqué de l’ambassade publié mercredi, la cérémonie s’est déroulée 27 février à Rome, en Italie, où évoluent les deux Ivoiriens, dans une liesse populaire en présence de membres de la communauté ivoirienne et étrangère.

L’ambassadrice a souligné que la victoire des Eléphants a permis aux Ivoiriens de transcender leurs divergences ethniques, politiques et religieuses, contribuant ainsi à la réconciliation nationale pour regarder dans la même direction vers l’émergence 2020.

« Les Ivoiriens commencent à bouger dans tous les secteurs d’activités. Les Eléphants footballeurs viennent de donner l’exemple, et comme un troupeau, ils avancent, et même plus rapidement qu’on s’y attendait », a-t-elle imagé, félicitant l’équipe nationale, au nom du Président Alassane Ouattara.

« Je pense que c’est la victoire de toute la Côte d’Ivoire. Nous sommes fiers d’avoir donné la joie aux Ivoiriens. Cette victoire est le résultat d’un travail de longue durée, de plusieurs années, et nous en profitons pour rendre un hommage à tous les anciens de l’équipe nationale… », a répondu Gervinho.

Les festivités se sont déroulées en présence notamment de M. Akeo Mathias, ambassadeur de la Côte d’Ivoire près le Saint-Siège; M. Lapo Pistelli, vice-ministre italien des affaires étrangères; l’ambassadeur De Lutio, vice-directeur des affaires économiques de l’Afrique subsaharienne, le groupe des ambassadeurs africains et les autres représentations diplomatiques accréditées en Italie, les responsables d’associations ivoiriennes, les représentants des partis politiques, les responsables d’ONG italiennes travaillant en Côte d’Ivoire, de supporters de l’équipe de l’AS Roma et de l’Ivoirien Attoungbré Koffi Julien qui étudie l’art lyrique au conservatoire de musique de Terni.

cmas
Commentaires


Comment