Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Korhogo/ Education: Améliorer les résultats scolaires de fin d’année à travers des compétitions autour du livre et des sous disciplines du français
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Ivoire-Presse
Education:
© Ivoire-Presse par DR
Education: compétitions autour de la lecture donc du livre à Korhogo
Mercredi 4 mars 2015.En vue d’améliorer les résultats scolaires de fin d’année 2015 par rapport à ceux obtenus en 2014 jugés mauvais soit 42%, l inspecteur d’enseignement primaire Douhouré Tagoh Sylvain de la circonscription primaire de korhogo 1 (IEP1) au Nord de la Côte d’Ivoire a organisé des compétitions autour de la lecture donc du livre et des sous disciplines du français au sein de sa circonscription.
Comment




En vue d’améliorer les résultats scolaires de fin d’année 2015 par rapport à ceux obtenus en 2014 jugés mauvais soit 42%, l’inspecteur d’enseignement primaire Douhouré Tagoh Sylvain de la circonscription primaire de korhogo 1 (IEP1) au Nord de la Côte d’Ivoire a organisé des compétitions autour de la lecture donc du livre et des sous disciplines du français au sein de sa circonscription. Qui couvre une partie de la commune et sous préfecture de korhogo, les sous préfectures de Niofouin, N’ganon et la préfecture de M’bengué soit 09 secteurs pédagogiques.


Dont la finale se jouera le 26 mars 2015 au centre d’actions culturelles ‘’womiegnon’’ de Korhogo avec 04 secteurs pédagogiques qui s’affrontent. « L’année dernière les résultats scolaires n’étant pas bon et quand on est à notre poste et avions des résultats mauvais, il ne faut pas s’en réjouir mais chercher à les améliorer tel est l’objectif visé par ce concours de la lecture et des sous disciplines du français au sein des apprenants du primaire » a expliqué l’inspecteur Douhouré .


En réalité a t-il ajouté, ce que nous voulons à travers cette finale, c’est de nous exposer aux critiques des parents d’élèves afin qu’ils nous apportent leurs appuis, c’est-à-dire des suggestions, des critiques constructives afin que nous puissions réellement améliorer les résultats de cette fin d’année. Au cous de cette finale nous présenterons les résultats scolaires de l’année en cours en espérant que tout le monde nous accompagne par une présence massive notamment des parents d’élèves vivement attendus « car ils nous ont confié leurs enfants et l’année dernière nous n’avions pas travaillé et en retour avions promu de mieux faire pour dépasser largement les 42%... » a conclut l’inspecteur Douhouré. .

Benogo TOURE
(Correspondant)
Commentaires


Comment