Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3965 gendarmes, policiers et militaires déployés pour sécuriser la visite d ’ Etat de Ouattara dans le Sud-ouest
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  APA
Défense
© Abidjan.net par Marc Innocent
Défense / Honneur à la patrie: cérémonie de présentation au drapeau d`une centaine d`élèves gendarmes
Jeudi 29 Janvier 2015. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. Monsieur Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense a présidé la cérémonie de présentation au drapeau ivoirien d`une centaine de sous-officiers gendarmes de la promotion 2013-2016.
Comment




San Pédro (Côte d'Ivoire) - 3965 éléments des forces de l’ordre ont été déployés pour la sécurisation de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le District du Bas-Sassandra (Sud-ouest) où il est arrivé en fin de matinée, à San-Pedro, chef de lieu de District.

3965 éléments issus des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), de la gendarmerie nationale, de la police et des Eaux et forêts composent le dispositif pour assurer la sécurisation de la visite d'Etat du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, dans le Bas Sassandra.

Ces forces nationales, qui ont pris leur quartier, selon le Chef d'Etat-major général des FRCI, le général Soumaïla Bakayoko au Bataillon de sécurité du Sud-Ouest (BSSO) seront appuyées par ‘'un contingent de l'Opération des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire +ONUCI+'', a-t-il souligné.

M. Ouattara entame, ce mercredi, une visite d'Etat de quatre jours qui le conduira successivement dans les régions de San-Pedro, du Nawa et du Gboklè qui constituent le District du Bas-Sassandra. Un Conseil des ministres, présidé par le chef de l'Etat, est prévu pour mercredi à 16h (GMT et heures locales) à San-Pedro.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment