Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO : la Sénégalaise Dyana Gaye déçue d’avoir raté la projection de son film
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  APA
Comment




Ouagadougou (Burkina Faso) – La réalisatrice sénégalaise Dyana Gaye, arrivée à Ouagadougou un jour après la projection de son film, ‘’Des étoiles’’, n’est pas contente de cette situation qu’elle a vécue, a-t-on constaté mardi soir à Ouagadougou.

‘'Franchement, ça a été très compliqué pour moi cette année. Je suis arrivée cette nuit, mon film est passé hier (lundi à 8h et à 16h :ndlr), donc je n'étais pas là pour les deux projections'', a dit Dyana Gaye, avant d'ajouter que ‘'c'est décevant quand vous faites le déplacement''.

Sans donner les raisons de ce retard, la native de Paris (France) mentionne a déclaré : ‘'je suis venue avec mes comédiens, le Sénégal a fait l'effort de constituer une délégation et on est arrivé après la première projection du film, symboliquement c'est un peu décevant''.

Mais pour Dyana Gaye c'est important d'être là car, a-t-elle indiqué : ‘'c'est un festival fait par les cinéastes nous cinéastes et c'est important d'être là dans un moment comme celui-ci, de transition pour le Burkina, c'est important d'être là et de soutenir cette institution malgré le KO et par moment les problèmes d'organisation qui sont inhérents au festival''.

La réalisatrice sénégalaise qui n'est pas à sa première participation au Fespaco, est en compétition officielle (long métrage) pour l'Etalon d'or de Yennenga pour la succession de son compatriote Alain Gomis (lauréat en 2013) avec son film ‘'Des étoiles'' qui a déjà décroché le ‘'Prix France culture révélation cinéma 2014'' et bien d'autres prix.


GS/cat/APA
Commentaires


Comment