Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des "mesures très concrètes" pour le développement du Sud-ouest (Gouvernement)
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à la Maire de San Pedro
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres le mercredi 4 Mars 2015 à la Mairie de San Pedro
Comment




San Pedro - Le gouvernement ivoirien annonce des "mesures très concrètes" de développement dans le Sud-ouest, notamment la construction de diverses infrastructures socioéconomiques, pour faire face aux nombreuses attentes des populations locales.

"Le Conseil a noté avec un grand intérêt ces préoccupations et beaucoup de mesures très concrètes ont été prise à cette occasion", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d’un conseil des ministres délocalisé, mercredi, à la mairie de San Pedro dans le cadre d’une visite d’Etat entamée le même jour dans les régions de San Pedro, de la Nawa et du Gbôklè.

Ces mesures concernent la réalisation d’ouvrages d’envergures notamment dans les domaines de la santé, des routes, du sport, de l’économie et de l’énergie, a expliqué M. Nabagné, laissant observer que le Préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a fait une présentation administrative , géographique économique et sociale de sa circonscription à l’entame du Conseil.

"Le préfet a fait ressortir les différentes difficultés rencontrées par la population, ainsi que leurs attentes", a dit le ministre Koné Bruno, qui a préféré laisser le soin au chef de l’Etat d’annoncer ces mesures de développement lors de son meeting de clôture prévu samedi.

Le Sud-ouest ivoirien, pourtant plus importante zone productrice de cacao, souffre, à l’instar de plusieurs autres régions du pays, de problèmes d’infrastructures économique et de bases, à savoir le manque de routes praticables, d’écoles, d’eau potable et de structures sanitaires.

tm
Commentaires


Comment