Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

La Royal Air Maroc lance un prix spécial au FESPACO baptisé Ibn Battuta
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Xinhua
Comment




Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mercredi le lancement d'un prix spécial baptisé Ibn Battuta pour récompenser le meilleur film traitant du thème du voyage, à l'occasion de la 24è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), selon un communiqué de la compagnie.

Selon la source, "la création de ce prix reflète la volonté de la compagnie nationale d'approfondir le partage de l'identité africaine à travers le renforcement des liens culturels sur le continent".

Baptiser le prix spécial au nom d'Ibn Battuta est un hommage à ce grand explorateur marocain qui, durant le 14ème siècle, avait parcouru 120.000 km en 28 années pendant lesquelles il parcourait les trois continents (Afrique, Asie et Europe).

Pendant ses longs et multiples voyages, Ibn Battuta était en quête de découvertes, de connaissances et de renforcement des liens entre les peuples. Ce grand voyageur symbolise aujourd'hui les valeurs de l'ouverture, de tolérance et de respect des différences de l'autre.

La RAM et le FESPACO avaient signé, le 4 février dernier, une convention de partenariat en vertu de laquelle la compagnie nationale est devenue le transporteur officiel de cette prestigieuse manifestation culturelle et artistique pour trois éditions (2015, 2017 et 2019).
Commentaires


Comment