Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2015 : l’apothéose à San-Pedro, dimanche
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
En
© Présidence par David Zamblé
En marge de la visite d`Etat dans le Bas-Sassandra: la Première Dame, Dominique Ouattara équipe la maternité de Bardot Terre Rouge
Mercredi 04 Mars 2015. San-Pedro. La Première dame, Dominique Ouattara, a fait des dons de matériel médical et de produits d’entretien à la maternité de Bardot Terre rouge en marge de la visite d’Etat du président de la République
Comment




Abidjan - La Journée internationale de la Femme (JIF), édition 2015, connaitra son apothéose avec la cérémonie officielle qui se déroulera à San-Pedro dimanche, indique un communiqué dont l’AIP a reçu copie jeudi.

Cette ville balnéaire, deuxième pôle économique de la Côte d’ Ivoire, connaitra une ambiance toute particulière, de samedi à dimanche.

La journée de samedi, il est prévu un giga bal poussière où les groupes Niguy Saff K. Dance, Bollo Super, le mythique orchestre des maîtres de l’INSAAC et bien d’autres artistes promettent au public un spectacle inoubliable.

Le dimanche jour de la célébration, sera marqué par plusieurs temps forts notamment la parade des femmes de divers partis politiques, de diverses couches sociales et de différentes corporations ainsi que la remise de dons du Président de la République.

La JIF édition 2015 a pour thème « Beijing+ 20 : Bilan, défis et perspectives pour une Côte d’ Ivoire émergente » et a pour but de faire la promotion de l’autonomisation, de la protection de la femme, de l’égalité des sexes, ainsi que la pleine participation de celle-ci au processus de développement durable et d’émergence.

Cette cérémonie est parrainée par la Première Dame, Dominique Ouatttara et sera réhaussée par la présence effective du Président Alassane Ouattara qui est en visite d’Etat dans le district du Bas-Sassandra.

amak/ask
Commentaires


Comment