Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Eléphants à Abidjan le 26 mars : 100ème sélection pour Copa Barry avant les adieux ?
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Sport/Football
© Abidjan.net par PRISCA
Sport/Football : Les éléphants face à la presse
Mardi 28 février 2012. Abidjan. A l`hôtel du Golf. Les elephants ont animé une conférence de presse en prelude au match amical Guinée - Côte d`Ivoire. Photo : Barry Copa
Comment




Les Eléphants de Côte d’Ivoire, Champion d’Afrique seront en attraction le 26 mars 2015 au Stade Félix Houphouët Boigny pour le compte d’un match amical contre la Guinée Equatoriale. Copa Barry veut être du rendez-vous pour son 100e match.
Initialement prévu affronter l’Oman en match amical le 26 mars 2015, Les Eléphants de Côte d’Ivoire croiseront finalement le fer avec la Guinée Equatoriale à la même date. Ce match amical inscrit au calendrier de la FIFA se déroulera à Abidjan au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau. Après leur sacre en Coupe d’Afrique des Nations, les hommes d’Hervé Renard auront l’occasion de communier à nouveau avec les Ivoiriens qui ont accueilli le trophée de la CAN avec faste. Les supporters ivoiriens verront les champions d’Afrique en situation post-CAN. Qui devront défendre leur nouveau statut. Cette première sortie sera suivie d’un second match, le 29 mars 2015. Les pachydermes affronteront la Bolivie (92e au classement FIFA). Pour cette rencontre, la Fédération ivoirienne de football dit négocier pour qu’elle se joue devant le public ivoirien. «Nous sommes en négociation pour que le match se joue à Abidjan. Les négociations sont en cours et je ne peux confirmer si le match se jouera en Côte d’Ivoire », a indiqué un proche de la maison de verre. Toutefois, la FIFA sur son site indique que ce second match amical des Eléphants se déroulera au stade Félix Houphouët Boigny.

Une 100e pour Copa Barry à Abidjan avant les adieux ?
Pour ces deux matches amicaux, Hervé Renard devra logiquement se passer de Copa Barry et Kolo Touré qui ont tous annoncés leur retraite internationale en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Copa Barry qui totalise 99 sélections en équipe nationale, pourraient ajouter une 100e sélection en équipe nationale avant de raccrocher définitivement. Et le match amical du 26 mars 2015 à Abidjan sera une excellente façon au héros de Bata de faire ses adieux à la sélection. « Nous respectons la décision de Copa Barry d’arrêter avec la sélection. Mais pour tout ce qu’il a donné en sélection, je pense qu’il peut jouer ce 100e match à Abidjan, afin que les Ivoiriens lui disent encore une fois merci et faire de véritables adieux», nous confie un membre de la fédération. Qui a annoncé que des démarches sont en cours pour que Copa Barry soit de l’effectif d’Hervé Renard pour le 26 mars. Attendons de voir !

Ange K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3337 du 5/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment