Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

‘’Le projet de loi sur le littoral se veut consensuel pour être facilement appliqué’’ (DG CIAPOL)
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  AIP
Environnement:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Environnement: le CIAPOL lutte contre les plantes envahissant le plan d`eau lagunaire à Abidjan
Vendredi 25 Octobre 2013. Moossou. le directeur du centre ivoirien anti pollution, le Colonel Dibi Martin a dirigé les opérations d`extraction des plantes aquatiques envahissant la lagune ébrié à partir de l`embouchure du fleuve Comoé à Moossou afin d`empêcher leur extension jusqu`à Abidjan
Comment




Dabou - S’adressant jeudi aux représentants des populations du littoral d’Abidjan et de la région des Grands ponts, le directeur général (DG) du Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL), Dr Niagne Dibi Martin, a estimé que les différents ateliers régionaux dont celui de Dabou ont pour objectif de parvenir à un projet de loi ‘’consensuel pour être facilement appliqué’’.

« Le projet de loi sur le littoral se veut consensuel pour être facilement appliqué au bénéfice des populations d’aujourd’hui et de demain », a indiqué le DG du CIAPOL à propos de cette future loi qui sera un instrument de codification des différentes activités menées en bordure de mer et de lagune.

Dans la même veine, le représentant du ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Kouadio Parfait, a affirmé à l’endroit des préfets, sous-préfets, chefs coutumiers et de village ainsi que des leaders de jeunes et femmes de Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou et Abidjan que la présente rencontre est organisée pour ‘’recueillir leurs avis et suggestions’’, ajoutant que cet avant-projet de loi ‘’ne doit léser personne, mais prendre en compte toutes les préoccupations’’.

Après Assinie le 03 mars avec les villes d’Adiaké, Tiapoum, Aboisso et Grand-Lahou, cette série de consultations s’achève le 12 mars à San Pedro par les cités côtières de Tabou, Sassandra, Grand-Bérébi et Fresco.

(AIP)
kkp/cmas
Commentaires


Comment