Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gagnoa-Décédé le 2 février dernier: Le PDCI-RDA apporte son soutien à la famille de Kouassi Konan Casimir
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  Partis Politiques
Obsèques
© Partis Politiques par DR
Obsèques de Koussi Konan Casimir, militant de première heure du PDCI-RDA à Gagnoa
Vendredi 6 mars 2015. Gagnoa. Le PDCI-RDA apporte son soutien à la famille de Kouassi Konan Casimir, Chef des ressortissants Baoulé Faafouè et militant de première heure du PDCI-RDA décédé le 2 février 2015.
Comment




Ex-Inspecteur commercial à la Chaîne Avion, Chef Central Adjoint des Baoulé de Gagnoa, Chef des ressortissants Baoulé Faafouè à Gagnoa et surtout militant de première heure du PDCI-RDA à Gagnoa décédé le 2 février 2015, la levée du corps de Kouassi Konan Casimir a eu lieu à Ivosep de Gagnoa, en présence de l’envoyé du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, le Secrétaire Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, le vendredi 6 mars dernier à 8h30 pour son transfert à Konankro (département de Bouaké).

Kouassi Konan Casimir a été, selon des informations prises sur place, un pion essentiel du Délégué Guikahué, aujourd’hui Secrétaire Exécutif du PDCI, du maintien de la flamme du PDCI dans le département de Gagnoa, surtout sous le régime (FPI) de Laurent Gbagbo. Il a été indispensable pendant les heures chaudes du pouvoir FPI qui n’hésitait pas à débaucher les militants des autres partis de force. Il a reçu des menaces, mais il est resté loyal au PDCI-RDA.

Kouassi Konan Casimir méritait bien une médaille d’honneur de son parti. Mais ses errements et ses désobéissances aux mots d’ordre du parti des 4 dernières années ont mis le Secrétaires Exécutif en minorité lorsqu’il a demandé une médaille pour ce militant de première heure pour ne pas créer de jurisprudence pour les militants qui auront à désobéir aux décisions de la direction.

Toutefois, le président Bédié a envoyé le Secrétaire Exécutif, Guikahué, pour lui rendre les honneurs dus à son passé militant en soutenant financièrement et moralement la famille du disparu.

Les militants du PDCI-RDA et du RHDP (le maire Bamba Médji aurait offert deux minicars aux militants pour un convoi jusque dans son village natal à Konankro) de Gagnoa lui ont rendu de vibrants hommages au cours de deux veillées funéraires qui ont lieu à son domicile, le 20 février et le 4 mars 2015.
Commentaires


Comment