Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU appelle à libérer le pouvoir des femmes pour garantir l’avenir de chacun
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Service d'information de l'ONU
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie commémorative de la Journée internationale de la Femme
La cérémonie commémorative de la Journée internationale de la Femme, a eu lieu à San-Pedro, ce dimanche 08 mars 2015, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment




A l'occasion de la Journée internationale de la femme qui est célébrée ce dimanche 8 mars, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé à permettre aux femmes de réaliser leur potentiel afin de garantir l'avenir de chacun.

« En cette année charnière pour la progression de la cause des droits fondamentaux des femmes, la communauté internationale œuvre dur afin de mettre en place un nouveau programme de développement durable, qui fasse fond sur les objectifs du Millénaire pour le développement et élabore des politiques et des investissements sociaux pour la génération future”, a souligné M. Ban dans un message à l'occasion de cette journée.

“Afin d'être réellement porteur de changement, le programme de développement pour l'après-2015 doit établir des priorités en matière d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes. Le monde ne pourra jamais atteindre pleinement ses objectifs si la moitié des habitants de la planète ne sont pas en mesure de réaliser leur potentiel”, a-t-il ajouté. “C'est en libérant le pouvoir des femmes que nous pourrons garantir l'avenir de chacun”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment