x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 mars 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Retour des exilés en Côte d’Ivoire: Ouattara sollicite l’aide des chefs religieux et traditionnels

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Bas Sassandra: Alassane Ouattara anime un meeting à San Pedro
Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a animé ce samedi 7 Mars 2015, un meeting au Stade de la ville de la ville de San Pedro.
A sa résidence à l’hôtel Sophia de San-Pedro, le Président de la République a échangé avec les chefs religieux et traditionnels ainsi que les cadres de ladite cité.

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu le samedi 7 mars 2015 dans la soirée, le porte-parole des cadres, des chefs traditionnels et religieux, le maire de Grand-Bereby Gosso Yabayou Alphonse a traduit sa reconnaissance à Alassane Ouattara pour avoir effectué une visite d’Etat dans la région de San-Pedro. Il a saisi l’occasion pour égrener des doléances qui sont entre autres le dédommagement des personnes déguerpies à cause des travaux d’extension du Port autonome de San-Pedro et la dénomination de San-Pedro en ‘‘Klawé’’ le nom d’un ancêtre. Prenant la parole, Alassane Ouattara a particulièrement félicité les gardiens de la tradition et les religieux pour les actions qu’ils mènent en faveur de la paix dans la région. « Nous avons quelques difficultés à Tabou, à Grabo. C’est pour cela que j’ai lancé un appel aux jeunes qui sont de l’autre côté de la frontière de rentrer. Nous comptons sur vous pour continuer de leur donner des conseils et de prêcher la parole du pardon et de la réconciliation car leur place est en Côte d’Ivoire », a souhaité le chef de l’Etat. Se prononçant sur les doléances, le Président dit qu’il n’est pas au courant du déguerpissement des populations pour les travaux d’extention du Port : « C’est un dossier que je ne connais pas. Je demande au ministre d’Etat (Hamed Bakayoko) de s’informer auprès du président du conseil régional et du maire pour que nous puissions en prendre connaissance ». S’agissant du changement de dénomination de San-Pedro, l’hôte des populations kroumen a fait savoir que « cette question revient au ministère de l’Intérieur qui doit procéder à une large consultation avec tous les grands groupes de la région ».

Abdoulaye Touré, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ