Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2015 : Cote d’Ivoire –Sénégal : A quitte ou double
Publié le lundi 9 mars 2015  |  APA
Football/CAN
© FIF par DR
Football/CAN U20: le Congo et la Côte d`ivoire font match nul (1-1)
Dimanche 8 mars 2015. Dakar (Sénegal)
Comment




Le Sénégal aura fort à faire pour sa deuxième sortie mercredi, face à la Côte d'Ivoire, dans le cadre de 13ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans entamée dimanche au stade Demba Diop de Dakar.


Battus par le Nigeria en match d'ouverture (1-3), les Lionceaux doivent gagner pour espérer poursuivre l'aventure avant de jouer le Congo.

La Côte d'Ivoire, tenue en échec par le Congo dimanche en deuxième heure n'est pas en terrain inconnu. En effet, les Ivoiriens, lors des matchs de préparation se sont frottés au Sénégal à deux reprises avec une victoire de chaque côté.

Et lors de la conférence de presse tenue après la rencontre face au Congo (1-1), le technicien ivoirien a fait dans la langue de bois, mais cogite un mauvais coup face au pays hôte.

"On ne va pas déclarer notre stratégie, mais on ne fera pas de calculs", a-t-il dit.
Le sélectionneur du Sénégal, Joseph Koto est prévenu d'autant que son équipe marque en moyenne 0,1 but par match, un ratio trop faible pour espérer franchir le cap du deuxième tour.

Ce dernier appelle les populations à venir massivement au stade soutenir l'équipe qui a joué avec des gradins vides lors du match d'ouverture.

Ce lundi, c'est au tour du groupe B, logé à Mbour (80 km de Dakar) d'entrer en lice. Le vice-champion d'Afrique en titre, le Ghana, joue l'Afrique du Sud, et le Mali affronte la Zambie.

Les deux premiers de chaque groupe accèdent en demi-finales, synonyme de qualification au Mondial de la catégorie, prévue cette année, en Nouvelle-Zélande.


OS/of/APA
Commentaires


Comment