Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4èmes assises nationales de la jeunesse : Touré Mamadou appelle les jeunes à la mobilisation
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement officiel de l`organisation de la 4e édition des Assises de la Jeunesse
Mardi 10 Mars 2015. Abidjan. Cérémonie de lancement de de l`organisation de la 4eme édition des Assises de la Jeunesse.
Comment




Les 4èmes assises nationales de la jeunesse Abidjan 2015, en partenariat avec le Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire (Pasres), se tiendront du 23 au 28 mars prochains.

L’annonce a été faite ce mardi 10 mars au cours d’une la cérémonie de lancement à Abidjan en présence du président du comité d’organisation des assises de la jeunesse, Touré Mamadou et de toute son équipe. Les assises se dérouleront autour du thème: «Investir dans la jeunesse, un pari pour l’avenir».

Selon le président du comité d’organisation des assises de la jeunesse, Touré Mamadou Au terme des 3èmes assises de la jeunesse ivoirienne tenues à Abidjan en 2013, les jeunes avait fait 96 résolutions dont 52% ont été appliqués. `` Ces résolutions vont de la formation des à la promulgation des lois contre la cybercriminalité en passant par des mesures incitatives en faveur des entreprises qui embauche les jeunes`` a révélé Touré Mamadou.


Les assises nationales de la jeunesse plate-forme vise, en collaboration avec le Pasres, à célébrer l’excellence, l’invention et l’innovation technologique au niveau des jeunes. En ce qui concerne les innovations de 2015, Touré Mamadou annonce pour cette édition le prix du meilleur jeune inventeur lancé par le Pasres.


Des journées de réflexions, des ateliers, des conférences un salon de l’emploi et un concert seront au menu des 4èmes assises nationales de la jeunesse Abidjan. La présence des champions d’Afrique de la CAN 2015 aux assises sera la cerise sur le gâteau.


Didier ASSOUMOU
Commentaires


Comment