Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre burkinabè de l’administration territoriale reçu par Alassane Ouattara
Publié le mardi 10 mars 2015  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président Alassane OUATTARA, avec le Ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité du Burkina Faso
Mardi 10 mars 2015. Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA s’est entretenu avec le Ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité du Burkina Faso, le Colonel Auguste Denise Barry,
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est entretenu, mardi, à Abidjan avec le Colonel Auguste Denise Barry, ministre burkinabè de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité.

Au terme de l’entretien, le Colonel Auguste Denise Barry a indiqué être porteur d’un message du Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, au Chef de l’Etat ivoirien, rapporte une note de la présidence ivoirienne transmise à APA.

Il a ajouté avoir transmis les salutations fraternelles du Président Kafando au Président Alassane Ouattara ainsi que ses souhaits de voir se renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

Selon lui, cette coopération bilatérale très fructueuse depuis des décennies, pourrait se renforcer davantage dans le cadre du nouveau contexte qui prévaut au Burkina Faso, notamment le processus de transition en cours.

Cet entretien a été également l’occasion, selon Auguste Denise Barry d’échanger avec le Chef de l’Etat sur un certain nombre de projets communs aux deux pays, notamment ‘’l’autoroute Yamoussoukro - Ouagadougou et la boucle ferroviaire Abidjan - Ouagadougou - Kaya - Dori - Niamey - Parakou – Cotonou’’.

Pour ces projets structurants du point de vue économique et du développement des deux pays, le Colonel Auguste Denise Barry a révélé le souhait du Président Alassane Ouattara de voir, les deux parties, travailler très rapidement à faire une évaluation qui puisse permettre de les concrétiser.

Le Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso a également figuré au menu des échanges, selon l’émissaire burkinabè qui, a indiqué que les deux pays envisagent d’organiser cette rencontre, de haut niveau, à bonne date, afin qu’un certain nombre de préoccupations chères aux deux Etats puissent faire l’objet de discussions et que des solutions appropriées soient trouvées.

LS/APA
Commentaires


Comment