Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bas-Sassandra/ Electrification rurale : Balékro sort de l’obscurité
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  CI-Energie
Comment






Le vendredi 06 mars 2015, à la faveur de la visite d’Etat dans le bas Sassandra, Balékro, village de la sous-préfecture de Guéyo a connu une chaude ambiance. Les populations de Balékro auront attendue 15 ans après le début des travaux d’électrification de leur village avant de voir sa mise sous tension par le Ministre du Pétrole et de l’Energies, M. Adama Toungara. Il était accompagné dans sa tâche par le Ministre de la Santé et de la Population, Mme Raymonde Koffi Goudou et par le Conseiller spécial du Président de la République, M. Diané Mamadou.
Les travaux lancés dans cette localité en 1999 ont été interrompus en 2001. C’est en 2015 qu’ils ont été achevés grâce à un investissement de l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 243 millions de Francs CFA. Comme on peut l’imaginer, après toutes ces années d’attente de cette mise sous tension, la cérémonie a connu une forte mobilisation. Le porte-parole de la population, M. Nicodème GNAKO a traduit toute la reconnaissance de ces congénères au Président de la république.
Quant au Ministre du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara, Il a salué la cohésion qui existe entre les différentes communautés et apprécié l’engagement et l’adhésion des populations au programme du Président de la République et réaffirmé la volonté du chef de d’électrifier tous les villages de plus de 500 âmes en 2015.
Précisons que les membres du gouvernement étaient accompagnés des Directeurs généraux de l’Energie, de CI-Energies, de la CIE et de la Gestoci.
Toujours dans le domaine de l’électricité samedi 7 mars, le Ministre Adama Toungara, en compagnie de M. Diané Mamadi et son épouse a procédé à la mise sous tension du réseau d’éclairage public de l’aéroport de San Pedro. Les travaux qui s’étendent sur plus de 2 km ont permis de sortir de l’obscurité, les riverains de l’aéroport, notamment les habitants de la cité Sodexam.
Le coût total des travaux s’élèvent à 54 millions de franc CFA.

Commentaires


Comment