Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction Publique / Concours administratifs session 2014: les premiers résultats publies a partir du 20 mars 2015
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Ministères
Concours
© Ministères par DR
Concours administratifs session 2014: conférence de presse du Directeur Général de la Fonction Publique
Mardi 10 mars 2015. Abidjan. Le Directeur Général de la Fonction Publique (DGFP), Aka Koffi Bernard, a animé une conférence de presse. L’objectif était de faire le bilan des concours administratifs session 2014 qui se sont achevés le 28 février dernier.
Comment




Le mardi 10 mars 2015, en fin de journée, le Directeur Général de la Fonction Publique (DGFP), monsieur Aka Koffi Bernard, a animé une conférence de presse dans la salle de conférences du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. L’objectif était de faire le bilan des concours administratifs session 2014 qui se sont achevés le 28 février dernier.

Les concours administratifs de la fonction publique session 2014 sont achevés. Et le bilan des compositions selon Monsieur Aka Koffi Bernard, Directeur Général de la Fonction Publique, montre que le pari du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative est réussi. Puisse que, a-t-il ajouté, l’organisation s’est parfaitement déroulée avec une programmation à bonne date et à bonne heure des concours.
Au total, d’après les propos du DG, ses services ont réussi à organiser 206 concours, avec la participation de 24832 candidats. Soit près de 14.000 pour les concours professionnels et plus de 10.000 candidats au titre des concours directs et de recrutement.

En termes d’innovation dans l’organisation de ces concours, on note avec M. Aka Koffi Bernard, des faits majeurs. Il s’agit d’abord, au plan pédagogique, de la composition portant sur les questions à choix multiple (QCM), qui favorise la célérité dans les corrections. Ensuite une sorte de test d’aptitude à l’organisation et à la hiérarchisation des tâches, à l’attention des candidats, a été opérée à partir de la distribution de tous les sujets au début des épreuves. Autre innovation pédagogique soulignée par le DGFP, c’est l’expérimentation de la composition assistée par ordinateur pour l’épreuve du code de la route pour les agents de maîtrise et les agents spécialisés des Travaux Publics, option chauffeur. Sur le plan organisationnel, on note en termes d’innovations, la création d’un Pôle d’Urgence Médicale pour l’assistance médicale aux différents acteurs des concours. Il y a eu aussi, l’implication des enseignants du supérieur comme chefs de centres de composition. Tout ce dispositif, selon le DGFP, a permis un bon déroulement des concours de la Fonction Publique session 2014.

Par ailleurs, Monsieur Aka Koffi Bernard a invité les candidats à se rendre sur le site www.fonctionpublique.egouv.ci, à partir du 20 mars prochain pour s’enquérir des premiers résultats. Le Directeur Général a, pour clore, annoncé l’ouverture des concours administratifs session 2015 pour le mois de mai.
Commentaires


Comment