Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

"Il faut que la CAN nous rassemble de façon universelle", déclare le préfet de Gagnoa
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par DR
Conseil régional du Gôh: le président Joachim Djédjé Bagnon investi
Samedi 25 janvier 2014. Investiture du président du conseil régional du Gôh le président Joachim Djédjé Bagnon en présence du vice président du Pdci Niamien N`goran, inspecteur général d`Etat, le Dr. Lenissongui Coulibaly, sécrétaire exécutif chargé des sections et des délégations communales et départementales du Pdci et du prefet de région N`zi Kanga Rémi
Comment




Gagnoa – "Il faut que le trophée de la CAN 2015 remporté le 08 février par les Eléphants footballeurs à Malabo, en Guinée équatoriale, nous rassemble de façon universelle’’, a déclaré mardi le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, lors d’une rencontre au cours de laquelle il a annoncé la présentation du trophée à Gagnoa et Mama, mardi prochain.

Le préfet N’Zi Kanga a fait cette déclaration lors de la rencontre d’échanges avec la population au foyer polyvalent, à laquelle ont pris part le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, le maire de la commune de Gagnoa, Médji Bamba, et le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Marcellin Anassé N’Cho.

Etaient également présents le corps préfectoral du département de Gagnoa, au grand complet, la chefferie traditionnelle, les chefs de communautés et guides religieux, des leaders d’opinion, ainsi que le président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté.

"Il y a une magie, une énergie que le football seul véhicule. Il faut que le trophée nous rassemble de façon universelle’’, a-t-il déclaré, relevant que la dernière personnalité à avoir reçu le trophée est la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire et chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou.

Selon le préfet, à cette occasion, Mme Mindaoudou a dit qu’elle ‘’espère que le trophée va renforcer le ciment de la fraternité entre les Ivoiriens’’, avant de souligner que ‘’c’est le sens qu’il faut donner (….)’’

A l’initiative du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, qui a fait la promesse de sillonner plusieurs régions du pays avec le trophée pour réconcilier les Ivoiriens, initiative louable agréée par le président Alassane Ouattara, le trophée a été déjà présenté aux partis politiques de l’opposition, au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et au président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Les Eléphants footballeurs ont remporté, le 08 février, lors de la finale qui les a opposés aux Blacks stars du Ghana, la CAN 2015, dont les phases finales se sont déroulées du 17 janvier au 08 février en Guinée équatoriale, précisément à Malabo, la capitale, et à Bata, la deuxième ville du pays hôte.

(AIP)
ja/ask
Commentaires


Comment